Demandez la certification de votre adresse e-mail

L’envoi d’e-mails par le biais d’un logiciel informatique nécessite l’utilisation d’une adresse dite « certifiée ». Les boîtes e-mail dotées d’une adresse certifiée vous permettent, non seulement, de vous assurer que vos clients reçoivent bien vos messages mais également de recevoir les réponses à ces messages sans aucun problème de routage, c’est-à-dire sans risque que les réponses de vos clients ne soient redirigées vers les spams ou une adresse e-mail impropre, ce qui vous empêcherait de pouvoir les consulter.

L’envoi d’e-mails par une adresse certifiée concerne, aussi bien, l’envoi des rappels, des comptes-rendus, des factures… ou encore l’envoi d’e-mailing par le biais de l’application Newsletter.

Sachant que la création d’une adresse certifiée n’est pas forcément facile, Vetup vous propose de vous aider à certifier votre adresse email d’envoi. Pour cela, il vous faut utiliser une adresse sur votre propre nom de domaine. Attention, des adresses de type Gmail, Wanadoo, Free, Yahoo… ne peuvent, en aucun cas, être certifiées. Dans ce dernier cas, nous pouvons utiliser une adresse de redirection vers ce type de boîte ce qui vous permettra de ne pas changer vos habitudes.

Vous ne possédez pas de nom de domaine ou êtes propriétaire d’un nom de domaine mais sans boîte email ? Nous vous proposons aussi de vous assister pour ouvrir un serveur e-mail sur votre domaine.

Afin de savoir si votre adresse est certifiée, il faut se rendre dans PARAMETRES > Paramètres généraux. Si vous voyez apparaître le lien suivant, votre adresse n’est pas encore certifiée. Dans ce cas, envoyez votre demande de certification directement sur contact@vetup.com

 

Social media