Commander une recette pour un chiot ou un chaton en croissance

 

Selon la date de naissance, le chiot ou le chaton sera directement considéré en croissance, ou vous aurez à choisir entre “Toujours en croissance” et “Tout à fait adulte”.

Pour un animal en croissance, vous devrez répondre à la question « Quel est le poids adulte estimé ? »
Vous pouvez utiliser le poids de forme (ni trop gros ni trop maigre) de la mère ou du père pour une femelle et un mâle respectivement. Si vous n’avez pas le poids du parent, utiliser la valeur basse (ou intermédiaire) du standard de la race. Sauf exception n’utilisez pas la valeur la plus élevée, pour éviter un surpoids bien plus délétère qu’un poids un peu léger.

Choisissez le type d’alimentation (ménagère, industrielle ou mixte) puis les aliments ou ingrédients souhaités, laitage et friandises inclus (jusqu’à 2). La recette finale tiendra bien compte de l’ensemble des choix sélectionnés.

Suivi : bien lire l’ensemble de la recette et peser l’animal tous les mois.

  • Pour les chiots : La croissance est une période exigeante qui dure d’autant plus longtemps que le chien est de grand format. Il est recommandé de faire une nouvelle demande de recette tous les mois jusqu’au pic de croissance (entre 4 et 8 mois selon le format racial), puis au moins tous les 2 mois après le pic de croissance, et jusqu’à l’âge adulte. Une nouvelle demande de recette devra également être faite si une des caractéristiques du chiot change : mode de vie, activité, stérilisation, …
  • Pour les chatons : La croissance du chat est plus linéaire, mais il est fréquent qu’il soit stérilisé avant l’âge adulte, et son mode de vie peut changer avec un accès à l’extérieur une fois stérilisé, ce qui justifie de faire une nouvelle demande de recette.

Une fois le poids adulte optimal atteint : faire une nouvelle demande de recette pour un animal adulte en bonne santé.

Mon conseil suivi

prévoir un rendez-vous en consultation un mois après la première recette, puis une visite pour peser et recalculer la ration chaque mois jusqu’au pic de croissance, puis au moins une fois avant l’âge adulte.

Mon conseil nutrition

Même si vous castrez le chiot ou le chaton avant la fin de la croissance, n’indiquez pas qu’il a terminé sa croissance : VET-NUTRITION vous permet d’obtenir des recettes prenant en compte la castration et la croissance. Si vous ne savez pas quel aliment choisir, soit vous restez avec des aliments croissance, soit vous pouvez proposer une ration moitié-moitié, avec l’aliment croissance et une partie ménagère sans féculent…

Tester le logiciel Vetup

Essai gratuit immédiat



Contacter Vetup
error: Content is protected !!