Panne internet : comment faire fonctionner le logiciel

Si vous avez une panne Internet à la clinique il suffira d’activer votre smartphone comme modem. Par exemple :

Pour un Xiaomi Mi mix 2, vous allez dans « Paramètres » > Point d’accès personnel > et activer « Point d’accès Wi-Fi mobile »

Pour un Galaxy Note 2 Samsung, vous allez dans « Paramètres » > « Plus de réseaux » > « Pt d’accès Wi-Fi et modem » > vous activez « Point d’accès mobile ».

Maintenant sur votre ordinateur fixe ou votre portable vous sélectionnerez le wifi « Android » et  là vous pourrez utiliser le logiciel.

Pour un Iphone 4s, vous allez dans « Réglages » > « Général » > « Réseau cellulaire » > « Partage de connexion » > Si le Bluetooth est désactivé, le téléphone vous demandera de le mettre en marche, appuyez sur « Activer le Wi-fi et Bluetooth »

Sur votre ordinateur, choisissez le nom de l’iphone et entrer le mot de passe affiché sur l’iphone.

Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone pour faire les visites à domicile avec votre ordinateur portable ou tablette.

Si vous n’avez pas de smartphone, il est possible d’utiliser le routeur 4G.

Exemple de routeur chez Orange


 

Dans le cas où vous avez un problème chez votre fournisseur d’accès par exemple des micro-coupures, nous vous conseillons de changer les DNS et de mettre les DNS de Google au lieu d’utiliser les DNS de votre fournisseur.

Vous pouvez aussi attendre que votre fournisseur d’accès résolve le problème, ou bien vous pouvez utiliser les DNS de Google à la place, en notant ces valeurs :
8.8.8.8
.
8.8.4.4

Voici un lien qui explique comment faire sur PC ou Mac :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Attention de ne pas modifier d’autres valeurs que celles indiquées ci-dessus.

 

Social media