Nouvelle réglementation française concernant les registres antibiotiques et kétamine

Comme vous aurez pu le noter, de nouvelles réglementations concernant la Kétamine et la délivrance d’antibiotiques sont entrés en vigueur le mois d’Avril 2017.

Le logiciel VETUP s’est concentré sur ces nouvelles réglementations afin de vous aider à gérer, au mieux, ces nouvelles obligations.
Il est aussi possible de spécifier si un médicament doit être enregistré, lors de sa délivrance, dans un registre antibiotique, afin de créer un registre spécifique « antibiotiques » dans lequel seront répertoriées toutes les ventes de ce type de médicaments.

Concernant les stupéfiants, il est d’ores et déjà possible de consulter, par exemple, la quantité de kétamine commandée et livrée par votre centrale d’achat en vous rendant dans Catalogue > Registre d’entrée Stocks > en sélectionnant « Ce mois » dans le champs période et Kétamine dans le champ de saisie. De même, si lors d’une anesthésie à la kétamine vous précisez dans « ajouter produits » la quantité de kétamine utilisée pour cette anesthésie, elle s’enregistre automatiquement dans le registre délivrance, vous permettant de connaître avec précision les quantités de ce produit utilisées chaque mois.

 

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toute précision ou pour toute demande d’aide concernant l’utilisation de ces diverses fonctions. Nous conviendrons alors d’un rendez-vous pour que nous puissions répondre à vos questions.

Social media